La coloration des cheveux donne la possibilité à tout le monde d’avoir la couleur de cheveux rêvée. C’est devenu une tendance et on retrouve dans les rues et même sur les lieux de travail des hommes comme des femmes avec des cheveux en couleur. Certains le font chez leur coiffeur, mais d’autres le font eux-mêmes. Si vous voulez faire partie de la deuxième catégorie de personne, c’est vraiment facile. Dans cet article, vous allez découvrir comment se préparer pour se colorer les cheveux et comment procéder à la teinture.

Comment se préparer pour colorer ses cheveux soi-même  ?

Pour colorer les cheveux vous-même, vous devez choisir la teinte que vous voulez et laver vos cheveux au minimum 24 h avant. Choisissez une couleur qui vous rend vraiment à l’aise. Pour des astuces beauté, vous pouvez cliquer sur le site. Lorsque vous serez prêt pour teindre les cheveux, protégez les surfaces autour de vous en les couvrant. Couvrez-vous également en mettant une serviette autour des épaules. Ensuite, couvrez la bordure de votre visage, vos oreilles et votre nuque avec de la vaseline après avoir bien brossé vos cheveux.

Comment procéder à la teinture des cheveux  ?

Après les étapes de la préparation, enfilez des gants et mélangez la coloration en suivant ce qui est écrit sur le kit. Ensuite, à l’aide d’un peigne, vous allez diviser votre chevelure en de petites sections. Appliquez le mélange tout en veillant à ce qu’il ne touche pas votre cuir chevelu. Si vous finissez, laissez la teinte sur votre chevelure tout le temps que le kit vous recommande et prenez le soin de nettoyer l’excédent. Lorsque le temps de la pose sera terminé, lavez-vous les cheveux et faites votre shampoing et après-shampoing. Si vous avez peut-être perdu les instructions du kit, attendez au moins 1 h de temps de pose avant de penser à laver les cheveux. Certains kits fournissent du shampoing et de l’après-shampoing, mais vous êtes libre de les utiliser.