On sait tout de suite quand notre évier ne joue plus son rôle de passage pour l'eau usée. Et nos invités peuvent aussi s'en apercevoir avec les remontées de mauvaises odeurs. C'est donc l’une des choses les plus désagréables en cuisine, dans une salle de bain. C'est encore plus désagréable  lorsque vous n'avez pas de compétences en plomberie et qu'il va falloir faire cette dépense imprévue. C'est pour cela que nous vous proposons dans la suite de l’article des astuces pour déboucher son évier.

Une méthode très intéressante et rapide

Les techniques de débouchage d'un évier ont été découvertes pour permettre de pouvoir soi-même s'en occuper sans frais. Pour découvrir une de ces nouvelles techniques, aller sur ce site web. En effet, plus toujours besoin des services d'un plombier pour de petites réparations. 

La méthode la plus simple est de déboucher votre évier avec de l'eau chaude. Faites bouillir de l'eau puis renversez-la dans l’évier. Cela permettra de faire fondre ce qui bouche l’évier et de libérer les canalisations. Une autre méthode est de verser dans l’évier un mélange composé d’eau, de vinaigrette, de bicarbonate de soude et de sel.  Il faut verser l'eau contenant les deux poudres puis ajouter le vinaigre en dernier pour créer une réaction qui aura pour but de déboucher la canalisation.

Des méthodes plus traditionnelles

À moins que vous ou l'une des personnes de votre maison ait des compétences en plomberie, vous devrez faire appel à un professionnel pour avoir une satisfaction. En effet, ils sont habilités à mieux savoir pourquoi il y a un bouchon et d’où il vient. Le plombier peut aussi vous donner des conseils pour mieux prendre soin de votre tuyauterie et des matériaux qui le composent.

Hormis cela, il est possible de déboucher les éviers avec une ventouse. L’appareil crée un air d'air qui va aspirer ce qui rend le passage de l'eau impossible.