L’évolution des nouvelles technologies ne fait fi d’aucun domaine humanitaire. C’est ainsi que les cigarettes classiques cèdent petit à petit à la cigarette électronique. Par ailleurs, contrairement aux classiques, la vape nécessite un entretien régulier. Pour l’entretenir, découvrez ici la procédure à adopter.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

L’e-cigare ou la cigarette électronique est un dispositif composé de plusieurs accessoires. Les éléments dont est composée la cigarette électronique sont entre autres :

  • Le réservoir : le dispositif servant à contenir l’e-liquide
  • Le drip tip : l’embouchure de la cigarette électronique. C’est la partie de la vapoteuse qui est régulièrement en contact avec la bouche. Elle aide à inhaler l’e-liquide présent dans l’atomiseur.
  • L’atomiseur : le dispositif doté de la résistance chargée de susciter la vaporisation de l’e-liquide
  • La batterie : ce qui fait fonctionner l’atomiseur. Par ailleurs, vous pouvez lire l’article pour en savoir davantage.

Toutefois, on peut résumer en ces mots ce à quoi ressemble une cigarette électronique. Il est important de noter que cette dernière nécessite un entretien fréquent afin de s’assurer un meilleur confort hygiénique. La cigarette électronique étant un assemblage de dispositif, son nettoyage se fait par session. 

Nettoyer le drip tip

Le drip tip est la partie de l’e-cigare qui est quotidiennement embouché. Avec la poussière et les gouttes de l’e­-liquide, les microbes y trouvent souvent une zone de prolifération. Pour éviter d’avaler ces petites particules, le nettoyage quotidien de cet accessoire est indispensable.

 Avec de l’eau simple ou tiède, du liquide de vaisselle et un chiffon propre, vous nettoierez avec précaution l’embouchure de la vape. Vous avez également la possibilité de vous servir du papier humide pour nettoyer le drip tip chaque fois avant usage.

Nettoyer le réservoir 

Pour profiter du nouvel arôme de son e-liquide, il est préférable de laver le réservoir après chaque changement de liquide. En effet, il existe plusieurs types de e-liquide. Chacun étant caractérisé par de différents arômes.

Alors, pour ne pas avoir un gout mixte en vapotant, il faudra nettoyer chaque fois son réservoir. Remplacer un e-liquide à base de menthe par un e-liquide de CBD sans nettoyer d’avance son réservoir ne serait pas tout à fait idéal.