Votre sommier contribue activement au confort que vous procure votre lit. Ainsi, en plus d’avoir un matelas propre et répondant aux normes du confort absolu, il vous faut avoir un sommier en parfait état. De ce fait, il est nécessaire de prendre un grand soin du sommier de votre lit. Découvrez ici comment réaliser l’entretien de votre sommier. 

Faire une adaptation du matelas au sommier 

Le sommier est avant tout une pièce maîtresse de votre lit. En effet, à lui tout seul, il gère une grande partie des activités mécaniques dues à votre poids et vos mouvements lorsque vous dormez. 

Il existe plusieurs types de sommier spécifiques chacune  à une forme précise de matelas. Il est donc important de tenir compte de la forme de votre matelas lors du choix de votre sommier. Par exemple, un sommier à latte est plus adapté pour les matelas en eau, en mousse ou en latex. De même, un sommier tapissier est idéal pour un matelas à ressorts. En outre,cliquez maintenantpour découvrir d’autres articles intéressant en rapport avec votre confort chez vous.

Donner de l’air à votre sommier 

Le sommier loin de n’être qu’un simple support pour le lit a pour principale fonction d’assurer au dormeur son confort en assurant l’aération de votre matelas ainsi que l’évacuation de l’humidité provoquée par votre transpiration. 

Assurément, même si la majeure partie de votre sueur est retenue par les draps et les housses, une partie non négligeable franchie également cette barrière pour atteindre le sommier de votre lit. Ainsi, en raison de ce fait, afin de permettre à votre sommier et à votre matelas d’évacuer convenablement toute cette humidité, il est essentiel d’aérer le sommier en le posant sur des pieds.

En somme, le sommier loin d’être un simple support pour le matelas, est une pièce maîtresse de ce dernier à ne pas négliger.