Bien dormir participe à la santé physique et psychologique de l’être humain. Pourtant, des fois on n’arrive pas à bien dormir. Cela arrive surtout après une journée de dur labeur et de stress constant. Mais n’est-ce pas à ces moments précisément qu’on doit pouvoir bien dormir ? Si la question vous préoccupe aussi tant,  nous vous proposons quelques astuces pour réussir à dormir comme un nouveau-né.

Faire une croix sur le café à la fin de vos journées

Si vous évitez le café, vous dormirez mieux. Pour en savoir plus, visitez ce site web. En effet, le café est connu pour maintenir son preneur en éveil un peu plus que d’habitude. Cet avantage, s’il est louable, n’est tout de même pas utile si le but que vous recherchez est de bien dormir. En fait, ce produit contient une substance appelée la caféine qui a une durée d’action se situant entre 6 et 8 ans. Cela revient à dire que si vous prenez du café à 19h, les six heures qui suivront ne seront pas favorables à votre sommeil. Trop prendre du café est susceptible de vous donner un sommeil moins qualitatif. La seule solution qui soit est de diminuer sa consommation. Ce serait exagéré de dire d’abandonner, mais une diminution devrait y aller. Si vous faites le constat que même après diminution, votre sommeil n’est pas paisible, voyez un médecin agréé. Bref, si vous devez prendre du café, prenez-en, mais tout au moins 6 heures avant l’heure à laquelle vous désirez dormir.

Opter pour les petites siestes

Faire la sieste vous assure un bon sommeil la nuit. En effet, des chercheurs ont prouvé que la sieste bénéficie à la santé. Elle entretient le cerveau et le prépare à un bon sommeil le soir venu. Mais attention, il s’agit de courtes siestes. On parle ici d’une sieste qui dure 30 minutes au plus. Il ne s’agira donc pas de dormir pendant trois heures pour espérer bénéficier de ces avantages. Les siestes qui durent beaucoup vont dérégler le système de votre organisme. Si elles se prolongent dans le temps, vous vous endormirez toujours dans la journée.