Pour un séjour aux USA, il est possible de passer par ESTA. C’est en réalité un document qui permet à une personne étrangère de pénétrer le territoire des Etats-Unis. Cette demande se fait via Internet, autrement dit en ligne. Pour savoir comment procéder, lisez les lignes suivantes.

Les conditions d’obtention de l’ESTA

L’autorisation ESTA n’est pas accessible à tous. Autrement dit, les citoyens de certains pays n’ont pas accès à l’ESTA pour voyager vers les USA . Avant de procéder à la demande ESTA, il faut obligatoirement être citoyen État autorisé à l’ESTA. Il est aussi primordial d’avoir un passeport valide. Notez que toutes les compagnies maritimes ou aériennes ne sont pas reconnues par les USA, il est donc important de prendre la peine de choisir une compagnie qui est reconnue pour pouvoir accéder à ESTA. Le séjour du détenteur de l’ESTA ne dépasse pas 90 jours. En d’autres termes, il ne faut en aucun cas excéder ce délai aux risques de subir des conséquences désagréables. Que ce soit dans le cadre d’un tourisme ou d’une affaire, il est primordial de respecter ce délai. Une fois que vous êtes rassuré d’avoir rempli les conditions, vous pouvez lancer le processus de la demande.

Le processus d’une demande ESTA

Après avoir confirmé que vous êtes éligible à l’ESTA, vous avez la possibilité d’entamer le processus de demande. Il vous faut un ordinateur et une bonne connexion internet sans oublier votre passeport pour le remplissage du formulaire de l’ESTA. Le remplissage prendra à peine 5 minutes. Néanmoins, il vous faut le maximum de concentration pour ne pas commettre d’erreur de frappe en remplissant le formulaire. C’est-à-dire que vous devez saisir les informations conformément à ceux figurant sur le passeport. Vous serez soumis à quelques interrogations, d’où la nécessité de les lire attentivement et d’avoir la maîtrise de la souris en vue de ne pas cliquer sur une réponse autre que la bonne. À la suite du remplissage du dit formulaire, vous aurez à procéder au paiement des frais de l’ESTA. Il se fait à travers une carte visa, carte bancaire ou encore par MasterCard. Une réponse à votre demande vous sera envoyée par e-mail ou par SMS quelques heures après votre paiement.