Parfois, les enfants peuvent vous importuner pendant que vous travaillez. Surtout avec l’avènement de covid-19 qui oblige la plupart des parents à travailler depuis leur domicile. La présence des enfants autour de votre bureau est très délicate. C’est pourquoi dans cet article nous dressons quelques activités que vous pouvez amener vos enfants à faire pendant que vous travaillez.

Le coloriage

Avant de commencer, sachez que la plupart des activités énumérées dans cet article sont des activités que les enfants peuvent faire avec une implication limitée. Par exemple, le coloriage est une activité qui occupe l’esprit de l’enfant. Si vous envisagez d'occuper vos enfants avec une telle activité pendant que vous travaillez, trouvez sur le site qui propose des Coloriages de la petite souris. Sur le site, vous trouverez des dessins à colorier de la petite Souris que vous pouvez télécharger. Cela excitera l’imagination de votre enfant. Il sera absorbé par l’activité et trouvera un grand plaisir à colorier des images très simples comme bon lui semble.

Installez un tapis de jeu

Une autre activité avec laquelle vous pouvez occuper votre enfant est d’installer un tapis de jeu dans un coin de la maison. Après cela, trouvez n’importe quel jouet avec lequel il peut jouer sur le tapis. Par exemple, si le tapis de jeu comporte des dessins de routes, trouvez des jouets comme des voitures, des camions, des figurines, des avions, etc. Ainsi, votre enfant pourra se laisser emporter par le jeu de déplacement de ces jouets sur le tapis. Les enfants aiment le jeu créatif de se déplacer. Si éventuellement vous n’avez pas de tapis, vous pouvez en commander sur des sites ou carrément utilisez des rubans adhésifs pour créer des itinéraires sur une surface dégagée. Vous pouvez aussi laisser vos enfants s’amuser à faire rouler leurs jouets sur une rampe. Pour créer une rampe, il vous faut installer des cartons sur les bords d’un meuble bas jusqu’au sol.