Vous cherchez des super techniques qui puissent vous permettre d’ouvrir votre noix de coco ? Il en existe plusieurs qui vous permettront d’arriver à vos fins. Découvrez 2 techniques qui permettent d’ouvrir facilement une noix de coco.

Première technique ; utiliser un couteau

Dans les pays où les noix de coco sont abondantes, où les personnes les vendent, les professionnels les ouvrent avec des machettes ou des couteaux, rien de plus simple. Cependant, dans les maisons il n’est pas évident que vous disposiez de cet outil tranchant. Ce n’est pas grave, car vous pouvez utiliser un grand couteau en lieu et place de la machette. Le couteau de cuisine que vous avez l’habitude d’utiliser pour couper de la viande ou des légumes peut bien servir à faire le travail. Il vous permet d’ouvrir facilement et simplement une noix de coco en deux.

Pour ce faire, vous devez placer la noix de coco dans le creux de votre main. Ensuite, à l’aide du couteau, vous pouvez donner des coups secs au milieu de la noix. Faites la même chose en la tournant sur ¼ de tour. Donnez encore et encore des coups jusqu’à ouverture de la noix de coco.

 

Deuxième méthode : la technique du four

Pour certains, l’idée de passer une noix de coco au four sera intéressante et pour d’autres ce ne sera pas le cas. Vous êtes donc libre d’appliquer ou pas cette technique, qui au-dessus de tout vous permet d’ouvrir votre noix de coco. La technique consiste à allumer et chauffer le four jusqu’à 190o C. Lorsqu’il aura atteint cette température, placez la noix de coco sur une plaque. Veillez d’abord vider son eau avant de le faire. Ensuite, laissez la noix de coco sur le four pendant 10 min. Sous l’effet de la chaleur, la noix de coco va se fissurer toute seule. Si les 10 minutes ne suffisent pas pour voir ce phénomène, laissez la noix sur le feu jusqu’à ce qu’elle craque. Vous pouvez ensuite sortir la noix de coco et la laisser refroidir.