Il est fréquent en temps de chaleur d’être confronté à la présence des moustiques chez soi. Ces petits insectes peuvent transmettre des maladies par leur piqûre ainsi que des allergies provoquant des démangeaisons. Plusieurs moyens existent pour se débarrasser de ces insectes nuisibles de même que pour s’en protéger. Vous aurez plus d’explications dans la suite de cet article.

La moustiquaire pour vous protéger

Installer une moustiquaire est l’option vers laquelle se tourne la majorité. Vous pourrez avoir une explication plus approfondie sur ce sujet. C’est d’ailleurs la plus efficace pour se protéger des piqûres de moustiques. Vous pouvez les placer au niveau de vos fenêtres ou de votre lit. L’objectif étant d’éviter à tout moment de se faire piquer. C’est également un moyen d’aérer votre pièce tout en vous protégeant de ces insectes. 

Si vous avez un bébé, privilégiez toujours la moustiquaire. En effet, il n’est pas conseillé d’utiliser les produits chimiques sur les bébés à cause de la sensibilité de leur peau. 

Un ventilateur ou les plantes pour les éloigner

Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone et l’acide lactique que nous dégageons. Ainsi, si vous transportez, vous avez de fortes chances de les attirer. Le vent émis par cet appareil fera donc disparaître l’odeur générée par la sueur et qui attire les moustiques. Il n’y a donc aucune chance que vous soyez gêné par des moustiques s’il y a un ventilateur dans votre espace. 

Les plantes sont connues pour soigner les pathologies, mais elles sont aussi efficaces pour se protéger des moustiques grâce à leur odeur. Parmi la panoplie de plantes disponibles, vous pouvez utiliser la citronnelle en la mettant au niveau de vos fenêtres ou non loin de votre lit. En effet, l’odeur qui se dégage de cette plante impacte le système nerveux des moustiques. 

En résumé, pour vous débarrasser efficacement des moustiques, vous pouvez installer une moustiquaire au niveau de vos fenêtres et autour de votre lit. Vous pouvez également opter pour un ventilateur ou l’odeur dégagée par les plantes.