Un prénom original, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à un nouveau-né. Cependant, il est important de bien réfléchir quant à la signification et le sens du prénom à donner à votre enfant. Alors, comment vous y prendre pour mieux réussir ce choix ? Quelles techniques utilisées pour trouver un prénom original à votre bébé ?

Optez pour un prénom composé

L’une des excellentes méthodes pour trouver un prénom original à votre bébé est de composer le prénom de votre enfant sur la base du vôtre et celui de votre conjoint (e). En effet, un prénom composé est un mélange d’un ou des prénoms du père et celui ou ceux de la mère. Un tel prénom est généralement créatif, rare et unique. Si par exemple le père s’appelle « Richard » et la mère « Victoire », l’enfant peut s’appeler « Victoriche ».

Inspirez vous des prénoms d’une célébrité

Il paraît beaucoup plus facile de trouver un prénom original en vous inspirant du nom d’un (e) célèbre ou d’un acteur. En effet si vous êtes passionnés des feuilletons, de la musique ou des films, vous trouverez une panoplie de noms d’artistes ou d’acteurs célèbres. Pourquoi ne pas appeler votre enfant par Dion, Alexandro, Angela, Margarita, Rihanna, etc. 

Optez pour des prénoms en K

Chaque enfant est unique. Raison pour laquelle certains parents estiment donner un joli prénom à leur enfant. Par ailleurs, les prénoms en K sont parfois surprenants et donnent un résultat magnifique. Les plus authentiques se trouvent du côté des garçons. Par exemple Kaylan, Kisslon, Keyden et Kenzio. De même chez les filles, on retrouve : Kendra-Anne, Kellyan  et Kinzah. Ces prénoms sont uniques, chics et peu connus.

En résumé pour trouver un prénom original à votre bébé, vous pouvez soit opter pour un prénom composé, soit vous inspirer des prénoms d’une célébrité, ou encore, opter pour des prénoms en K.