Pour vous rendre en Inde, il vous faudra nécessairement un visa. Pour obtenir ce visa, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne. Cela va vous permettre de ne plus vous déplacer pour les formalités. Quelle est alors la procédure à suivre pour la demande de visa pour l’Inde ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance de la manière de faire la demande. 

Choisir le type de visa à demander

Le choix du type de visa est la première chose que vous aurez à faire. Pour plus d’information sur le processus de demande de visa pour l’Inde, rendez-vous sur ce site. En effet, il est question ici de choisir le Visa dont vous avez besoin. Une fois choisie, vous devrez vous assurer que vous êtes bien éligible pour ce type de visa. De même, connaitre les documents dont vous aurez besoin vous facilitera la tâche. 

Les documents demandés varient en fonction du type de visa. Ceci dit, il est important que chaque demande soit en conformité avec les directives y référents afin de ne pas voir rejeter sa demande. Par la suite, vous aurez à remplir un formulaire en ligne. Pour le faire, faites attention aux informations que vous remplissez. Une erreur pourrait faire rejeter votre demande. 

Autres étapes 

Après avoir rempli le formulaire, il est temps de prendre un rendez-vous après avoir reçu la confirmation par mail. En ce qui concerne les frais, vous pourriez les payer en ligne soit au centre de demande. Une fois les frais payés, suivez au quotidien votre demande. Cela va vous permettre d’être vite informé dès sa disponibilité. Dès que ce serait disponible, vous recevrez la notification et pourriez obtenir votre passeport via les services de messagerie si vous le souhaitez. 

Pour terminer, il est impératif de se rendre dans un centre de demande soi-même.  Vous devrez garder sur vous votre passeport, ainsi que tous les autres documents pouvant vous servir de justificatif.