Désirez-vous comprendre le taux de graisse, de muscle, d’os ou encore d’eau dans votre organisme ? C’est toute affaire possible. Qu’il s’agisse d’un sportif ou d’une simple personne en quête de forme ou de santé parfaite, cet appareil très performant peut faire le bilan de votre état de santé. Découvrez dans l’article ci-dessous, l’importance de la balance Garmin Index S2.

La balance Garmin Index S2, facile à installer

Pour faciliter l’installation de la balance Garmin Index S2, celle-ci est dotée d’une puce Bluetooth qui joue un rôle très prépondérant lors de la configuration, même si le Wi-Fi doit prendre par la suite le relais pour le transfert ou l’envoi des données. Pour de plus amples informations Garmin Index S2 : le test, n’hésitez pas à consulter le site. À l’instar des accessoires connectés, la mise en place de cet appareil est très simple et facile. Vous n’avez qu’à signaler à l’application Garmin Connect que vous souhaitez enregistrer un nouveau dispositif. Celui-ci est directement capté par le Bluetooth. Après ça, vous enregistrez votre nom de profil et le niveau d’activité physique que vous voulez. Pour finaliser la configuration, il vous suffit juste de vous connecter au réseau Wi-Fi de votre maison et le tour est joué. Votre balance Garmin Index S2 est enfin mise en service.

La balance Index S2 à l’utilisation

Pour bien évaluer la performance de votre balance Garmin Index S2 après installation, vous pouvez le tester pendant une semaine à raison d’une pesée par jour. Au cours de cette période, vous devez faire beaucoup de séances surtout le foot-ing et lever de poids. La balance Garmin Index S2 pourra ainsi détecter les petits gains en masse musculaire ainsi que les pertes de masse grasse. Au cours des séances, elle sépare les muscles et os, mais au final, le résultat est le même. Vous pouvez donc voir avec facilité, ce à quoi représente votre poids, ce qui est toujours actif pour vous motiver lorsque vous suivez un programme de perte de poids. Pendant chaque pesée, l’écran LCD affiche un graphique souvent en couleur qui montre le pourcentage du poids relevé durant les trente derniers jours. Il affiche ensuite, le taux de masse normal qu’il vous faut pour avoir une forme convenable et garder votre santé parfaite.