Les jeux en ligne ne sont pas restés insensibles à l’avènement des cryptomonnaies. C’est donc assez logique que certaines plateformes proposent de jouer et de les gagner. Une aubaine me direz-vous. Cependant, certaines étapes sont indispensables pour accéder à ses jeux. Découvrez-les dans notre article.

La création d’un portefeuille virtuel

C’est clairement la première chose à faire avant de penser à ses types de jeux. C’est aussi simple que son nom le laisse penser, vous y conserverez vos coins. Si des points d’ombres persistent à votre niveau, visitez ici pour de plus amples informations. Très utile au quotidien, il vous permet de réaliser facilement vos diverses transactions. Mais ensuite, il faudra résoudre la question du choix de celui-ci. Pour tout vous dire, il en a un grand nombre à télécharger directement depuis Play store ou App Store. Le seul paramètre qui entre en compte dans leur choix est l’affinité avec l’application et sa facilité de prise en main. Vous pouvez déjà essayer l’un de ces derniers pour un début. On a : Coinbase, MyEtherWallet, Trust wallet, Tron link pro, Bitcoin wallet et Ledger Nano X.

Comment financer son portefeuille ?

Une fois acquis, vous devez renflouer votre portefeuille. Pour y arriver, les alternatives ne manquent pas. La première chose à envisager est d’acheter directement vos coins chez une structure légale. Vous avez aussi la possibilité de miner votre cryptomonnaie ou d’utiliser les airdrops pour en avoir. Attention cependant à vous procurer les bonnes pièces afin de jouer sur la plateforme que vous avez choisie. Une fois que vous avez trouvé la bonne cryptomonnaie, il reste à l’envoyer dans le portefeuille. Vous n’avez qu’à utiliser l’adresse de la monnaie située dans votre portefeuille. Dès que vous récupérez l’adresse, elle est à insérer sur le site. Vous pourrez alors faire le transfert des coins.

Dépôt des coins sur la plateforme de jeu

Enfin, la dernière étape. Une fois sur votre plateforme de jeu, il faut insérer l’adresse de la cryptomonnaie pour les transactions. Ensuite, vous choisissez la quantité de pièces à virer et puis vous validez la transaction. Il ne reste plus qu’à jouer et faire du gain. Dès que vous en avez, vous pouvez faire un retrait. La même adresse sera de nouveau renseignée pour récupérer les fonds. Vous pourrez ensuite les convertir en monnaie fiduciaire pour en profiter.