En tant que parent, il est évident qu’il n’y a pas que la vie au travail qui compte mais aussi la vie en famille. Pour vivre naturellement et épanouie, il est important de pouvoir consacrer une partie du temps réservé au travail à sa famille. Si vous êtes une jeune maman, sachez qu’un congé parental est indispensable pour vous dans l’éducation de votre enfant et son épanouissement. Ainsi, il existe plusieurs sortes de congés parentaux que vous allez évidemment découvrir dans cet article.

Que comprendre par congé parental?

Lorsqu’on parle de congé parental, il s’agit d’une période de repos qui permet aux parents de s’occuper de leur jeune enfant. L’adresse https://www.newsmag.fr/ apporte davantage d’éclaircissement sur l’expression. S’abstenir de son travail pendant une période donnée pour mieux prendre soin de son enfant afin de s’assurer de son épanouissement. Tel est de façon générale ce qu’il faut retenir de la signification de l’expression « congé parental ». Il peut être pris à tout moment durant les trois premières années suivant la naissance de l’enfant. Il existe différents types de congés parentaux.

Les différentes catégories de congés parentaux

Il existe deux types de congés parentaux : le congé parental d’éducation et le congé de présence parental. Le congé parental d’éducation est un congé de travail dont bénéficient les parents afin de prendre en charge l’éducation de leurs enfants. Ce type de congé est accordé aux parents dont l’âge est compris entre six et dix ans. Le congé de présence parental est également accordé aux parents afin d’assurer la prise en charge de leur enfant. Les parents dont les enfants ont l’âge compris entre trois et six ans sont éligible à ce type de congé. Ainsi, il faut comprendre que le congé parental présente de nombreux atouts pour les parents qui en bénéficient. Non seulement, il leur permet de mieux s’occuper de leurs enfants et de jouir pleinement de leur compagnie, mais aussi, ils peuvent en profiter pour se détendre et se reposer.