Il y a un nombre incalculable de valises qu’on peut trouver sur le marché et il est souvent difficile de savoir comment choisir celle qu’il vous faut. Ainsi, si vous avez besoin d’une valise pour l’occasion, il y a un certain nombre de critères à regarder avant tout achat. 

La grande valise cabine

Mesurant en moyenne 55 cm de long, la valise grande cabine est un bon choix pour des voyages durant quelques jours. Si vous êtes en quête d’un bagage de taille standard, c’est le meilleur choix. Avec un petit budget, il est facile de s’en procurer. Si vous consultez le site, vous trouverez d’autres articles sur le sujet. Les voyageurs transportant beaucoup d’affaires sont dans l’obligation de s’équiper d’une valise grande cabine afin de ne pas avoir de regrets. De plus, elles sont acceptées par la plupart des compagnies de vols. Munies de 2 à 4 roulettes, elles peuvent être déplacées facilement sur les surfaces plates.  

La petite valise cabine 

Du haut de ses 48 cm de longueur, une petite valise cabine peut passer par toutes les compagnies d’aviation. C’est un bagage qui peut être emporté durant le voyage. Malheureusement, depuis quelques années, il n’est plus autorisé par pour les passagers à l’exception des passagers prioritaires. 
Notez que la plupart des compagnies d’aviation restreignent la taille du bagage à main ne les autorise plus du tout. Il faut donc prendre connaissance de la politique de la compagnie en ce qui concerne les bagages. La valise cabine convient parfaitement aux voyageurs qui souhaitent transporter que des documents.  

La valise extra large

Contrairement à la grande valise cabine, la cabine valise extra large mesure 56 cm. Ce qui est plus grand qu’une cabine standard. Elle semble plus spacieuse et possède un compartiment supplémentaire. La valise cabine extra large permet de ranger autant de bagages qu’il est possible d’en contenir. À l’enregistrement de vos bagages, il peut arriver que vous payiez des frais supplémentaires compte tenu de sa taille. Pour éviter toute surprise, veillez à vérifier auprès de la compagnie pendant la réservation du billet.