C’est rare, voire même impossible de voir des entreprises offrirent des cadeaux à leurs fournisseurs ou à leurs clients pour les remercier de leur confiance ou pour les fidéliser. Cependant, il y a plusieurs cas où certains fournisseurs sont très généreux, précieux que les clients. Pourquoi ne pas encourager ces derniers en leurs offrants des présents ? C’est le sujet du jour.

Offrir un cadeau à un fournisseur contribue à un maintien de relation

Montrer votre amour à l’endroit de votre fournisseur est un geste impeccable de procéder pour préserver une bonne relation professionnelle entre votre fournisseur et vous et pour maintenir le contact. Pour trouver des cadeaux de fin d’années pour vos clients, vous pouvez vous diriger vers les boutiques. Généralement, la plupart des entreprises présentent des cartes de remerciements à leurs fournisseurs et cela est très bien. C’est une manière de les encourager, de les motiver et de les soutenir dans leurs va-et-vient. Pour aller plus loin, vous pouvez lui montrer votre reconnaissance par des offrandes. Mais ce n’est pas facile de donner un cadeau ou de choisir un cadeau qui plaise à quelqu’un surtout quand vous voulez l’étonner pour qu’à votre absence qu’il ne cesse pas de parler de vous.

Présenter une offrande à votre fournisseur : un coût déductible

Si jusqu’à l’heure où nous parlons vous vous interroger sur le fait d’offrir des présents à votre fournisseur est une bonne chose ou est un bon geste, gardez qu’il n’est pas du tout mauvais de montrer votre reconnaissance à votre fournisseur. En effet, l’une des conséquences de ce geste est que le prix de ce genre d’offrandes ou de cadeaux est déductible de votre événement assujetti. Les dons offerts par les entreprises sont déductibles du but contribuable en fin d’opérations à partir du moment où cet acte vise l’intérêt de cette dernière (entreprise). Cependant, il faut noter qu’il existe des exigences dans le domaine lorsque la dépense nette des offrandes excède 3 000 € dans l’année en cours. Dans ces genres de situation, vous êtes dans l’obligation de remplir des formulaires pour justifier la somme affectée aux cadeaux offerts.