Qu’il soit vert,  noir ou blanc, le thé joue pas mal de rôle dans notre corps. Sa prise régulière favorise donc le bon fonctionnement de l’organisme. Dans cet article, nous vous parlerons d’abord de comment perdre du poids avec le thé et ensuite de la nuance entre le caféine et le théine.

 

Pourquoi prendre du thé ?

 

Les bienfaits du thé sont nombreux et ne sont plus à démontrer. Au cas où vous serez à la recherche d’un thé savoureux, sain et surtout bio, faites un tour sur 1001thes.fr. Ils sont plus qu’un mais jouent différent rôle. En terme de perte de poids le thé vert et le thé Pu Erh sont les plus efficaces. Ces thé agissent directement sur les cellules  et peuvent être considérés comme des bruleurs de graisses. Le thé noir quant à lui, vous permet d’hydrater à nouveau l’organisme. Vous pouvez le préparer sans sucre ce qui fera de lui une boisson saine et naturelle. Pour la plupart, le thé blanc est considéré comme un atout de sagesse. C’est une boisson très efficace dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. De même, le thé blanc vous permet de bien booster votre système immunitaire ; aussi il permet de régulariser votre métabolisme. Outre ces bienfaits sur la santé, il faut noter qu’il est un véritable allié de beauté. Autrement dit, le thé blanc permet de garder une bonne mine.

Astuce pour rendre la prise du thé bénéfique pour l’organisme

Devrait-on versé l’eau sur le thé ou il serait mieux de mettre le thé dans le bol contenant l’eau ? Beaucoup sont ceux qui se posent ces questions ceci tout juste pour ne pas manquer un seul des bienfaits du thé. En réalité, il n’existe pas de règle pour prendre votre. Néanmoins la méthode la plus utilisé est celle qui consiste à mettre dans un premier temps le thé dans une tasse. Le thé une fois dans la tasse,  vous pouvez maintenant ajouter de l’eau dessus.