Que ce soit pour cadeauter un proche ou offrir de nouveaux présents à sa compagne, les bijoux sertis de pierres précieuses sont adaptés. Voici un article qui vous renseigne sur ce qu’il y a à savoir sur l’améthyste. Découvrez-le.

D’où provient cette pierre violette ?

L’améthyste est une pierre précieuse d’origine magmatique. Elle est très présente dans les bijoux royaux britanniques. Vous pouvez d’ailleurs voir ce site pour acheter des pendentifs en améthyste. Elle est composée de dioxyde de silicium. En effet, elle résulte du refroidissement d’anciennes bulles de gaz au sein de la lave. A la faveur de la circulation d’eau très chaude dans les fissures, la silice est dissolue. Lorsque cette eau chaude refroidit, elle dépose des cristaux de quartz sur les parois des bulles de gaz. Ceux-ci ont une coloration violette due à la présence du fer dans leur structure. 

L’améthyste est disponible en des coloris qui varient entre le mauve et le violet clair. Elle est présente dans le basalte de nombreux gisements dans le monde. Elle est facilement extraite dans le basalte en cours d’altération. 

Pourquoi porter des bijoux en avec un pendentif en améthyste ?

Comme la plupart des pierres précieuses l’améthyste de qualité est travaillée pour obtenir des pendentifs polis et de formes régulières. Ils peuvent ensuite être utilisés pour réaliser des bijoux dont le design et la qualité témoignent de la pureté de la pierre. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, l’améthyste possède de nombreuses vertus dont profite l’utilisateur.

Elle est réputée pour apaiser les angoisses et les colères de celui qui la porte. Elle rend également fertile la créativité et l’imagination. Dans le domaine du christianisme, cette pierre symbolise la pureté, l’amour et la fidélité. Elle est également très utile à des fins thérapeutiques pour combattre les dépendances, détendre les muscles et soulager les maux de têtes. 

Cette pierre est très utilisée pour ses différentes vertus et peut être associée à d’autres pierres pour  la purification des pièces d’une maison.