Les puces sont de petites bestioles souvent présentes dans les poils de certains animaux comme le chien et le chat. Ce sont des bestioles nuisibles à l’homme, car ils se nourrissent essentiellement du sang. Il est donc indispensable de se débarrasser de ces nuisibles si vous constatez leur présence dans votre maison. Pour se débarrasser de la plus efficace des manières possibles de ces nuisibles, cet article vous présente des astuces naturelles très pratiques.

Faire usage d’un répulsif naturel

La lutte contre les puces n’est pas tout à fait une affaire ludique. En effet, l’agressivité de ces bestioles impose de les chasser au plus vite. C’est pourquoi Soluty propose plusieurs solutions pour gérer les puces en fonction de leur invasion. La première astuce naturelle pour chasser les puces est l’utilisation d’un répulsif naturel.

Pour avoir cette solution, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 250 ml d’hamamélis, 2 l d’eau, 500 ml du jus de citron, et 4 l de vinaigre. Ainsi, dans un vaporisateur géant, mélangez tous ces produits pour obtenir un insecticide non toxique.

Avant l’application, nettoyez et lavez tous les objets et meubles de la maison. Assainissez le contenu de votre aspirateur. Ensuite, vaporisez l’insecticide partout dans la maison. Les coussins, les fenêtres, les portes, la literie, le sol, le dortoir de vos animaux de compagnons, etc. Alors seulement, vous êtes certains de vous débarrasser de ces bestioles.

Le piège à puce

Le piège à puce est aussi l’une des méthodes naturelles efficaces pour lutter contre les puces et leur prolifération dans votre maison. Très simples à réaliser, le liquide de vaisselle et l’eau sont les deux ingrédients à utiliser.

Dans un grand récipient, ajoutez de l’eau bouillante et le liquide de vaisselle. Placez le récipient dans les pièces infestées par les puces. Souvent attirées par la lumière, ces dernières seront vite prises au piège si vous placez à côté du mélange un système d’éclairage. Il est aussi préférable que ce piège soit placé la nuit à cause du caractère noctambule de ces bestioles.

En résumé, se débarrasser des puces est une affaire à prendre au sérieux. Avec ces deux astuces mentionnées ci-dessus, la probabilité que vous soyez satisfait est forte.