Si vous avez des soucis avec votre canalisation et vous souhaitez les résoudre, mais vous n’y arrivez pas, pas de souci. Notez juste que pour désengorger votre canalisation, il faut une méthode particulière. Ainsi, pour s’y prendre, nous vous recommandons de lire ce guide jusqu’à la fin. Voici quelques méthodes utilisées pour le dégorgement de la canalisation.

Opter pour la méthode naturelle

Avant tout, retenez que les astuces en question ici sont écologiques, inoffensives et pas du tout dangereuses ni pour vous ou pour la nature. Ainsi, pour désengorger votre canalisation, vous pouvez utiliser du liquide de vaisselle et de l’eau chaude. Pour en savoir plus cliquez sur https://www.dhedebouchageplombier.fr/degorgement-canalisation-eaux-usees/

À cet effet, la méthode implique que vous devez verser une petite quantité de liquide de vaisselle dans les conduits à déboucher. Puis, vous le laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous y verser de l’eau chaude afin d’évacuer les tuyaux.

Une autre astuce est l’utilisation du vinaigre et du bicarbonate à soude. En effet, celui-ci est d’autant plus efficace et aussi inoffensif que le premier. Il se résume à verser simultanément 120 grammes de bicarbonate de soude et 50 cl de vinaigre dans les canalisations et tuyaux concerner. 

Ensuite, vous devez patienter une demi-heure et verser de l’eau chaude dedans. L’eau chaude en effet va servir de nettoyeur pour évacuer les canaux en question et permettre à votre système d’écoulement et d’évacuation de fonctionner correctement à nouveau.

Opter pour la méthode manuelle

Dans le cas ici présent, vous aurez besoin d’une ventouse pour effectuer le travail de dégorgement de votre système de canalisation. Ainsi, pour cela, vous devez aller dans un magasin de bricolage ou dans une boutique de vente des équipements de nettoyage.

Ensuite, vous devez installer la ventouse sur les parois de votre WC ou du lavabo et vous assurer qu’il n’y ait pas de débordement. Pour ce faire, vous allez utiliser du scotch ou un torchon pour empêcher les débordements.

Ensuite, exécuter des mouvements de va-et-vient pour désagréger le bouchon. Répéter le mouvement autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau recommence à s’écouler normalement. Ensuite versé dans la baignoire, le WC ou dans l’évier de l’eau bien chaude pour rincer votre canalisation.