Vous avez voyagé sur Marseille ? Que ce soit pour le tourisme, les études ou un autre projet, peu importe la durée, vous n’allez certainement pas vous ennuyer dans cette ville française. À Marseille, vous pouvez faire plusieurs activités avec vos amis, vos proches et vos parents. Dans le présent article, nous vous invitons à voir certaines activités qu’il est possible d’y faire. 

Faire une visite panoramique en bus avec plusieurs arrêts

Dès que vous entreprenez de visiter une ville, il est préférable de commencer sa visite en la voyant de façon panoramique. Si vous voulez en savoir plus sur quoi faire à Marseille, nous vous invitons à lire cet article sur ce site

En effet, en plus du fait d’être la ville la plus ensoleillée de toute la France Métropolitaine, Marseille est dotée de plusieurs sites à visiter obligatoirement dès que vous en avez l’occasion. Entre autres, nous pouvons citer la Basilique Notre-Dame de la Garde, le Vieux-Port, la Cathédrale de la Major et même la Corniche John Fitzgerald Kennedy. Ce sont des endroits pour certains pleins d’histoire, pour d’autres, pleins de beauté à couper le souffle. Les différents arrêts offrent une sorte d’unicité à l’expérience, car jamais vous ne ferez un arrêt sans apprendre quelque chose de nouveau qui va vous fasciner. Surtout, les guides seront à votre portée comme les griots d’Afrique pour vous retracer l’histoire, de la genèse jusqu’à présent, des monuments et sites touristiques.

Effectuer des croisières

Dès que vous finissez la visite sur la terre ferme, place à celle sur l’eau. Marseille dispose d’étendues d’eau qui accueillent chaque année plusieurs activités surtout lors des vacances.

 En effet, il y a des catamarans dont vous pourrez monter à bord pour découvrir le parc National des Calanques dans toute sa splendeur. Vous pouvez aussi visiter les criques d’Establon et d’Aragnols. Si vous le voulez, il est possible d’effectuer des voyages sur un voilier et également de faire une visite dans le Musée des Civilisations européennes et de la Méditerranée ( MUCEM).