Quel que soit votre destination pour les vacances, il y a toujours des lieux touristiques à visiter. Cela vous permet de rompre avec la monotonie et de sortir de la routine. Le présent article vous propose quelques sites touristiques dans le nord du Bénin, un pays de l’Afrique de l’ouest. Ces sites touristiques sont des lieux à ne pas manquer surtout si vous aimez découvrir des langues, des cultures et les animaux.

Que savoir du parc de la Pendjari ?

Le parc de la Pendjari est l’un des lieux touristiques les plus attrayants du Bénin. Il couvre une superficie de 275.000 hectares. En visitant ce parc, vous aurez l’occasion de découvrir un nombre important de mammifères, des éléphants, des singes des phacochères etc. Vous trouverez également un hôtel sur le parc. Ceci vous permettra de passer plus de temps sur le parc afin de le découvrir comme vous souhaitez. Il existe sur le parc, plus de 45 000 mammifères, un peu moins de 800 éléphants et plus de 45O lions. C’est un véritable lieu touristique. Pour plus d’infos sur les mammifères, veuillez vous rendre sur ce site.

Autres lieux touristiques à découvrir absolument

En passant vos séjours dans le nord du Bénin, n’oubliez pas de visiter les chutes de Tanougou. C’est une cascade située dans le village de Tanougou à 81 km de Natitingou. Les chutes de Tanougou ont apportées aux végétations des endroits où elles coulent une beauté remarquable. Vous pourrez même vous baigner dans les eaux de ces chutes. La cascade de Tanougou est la plus grande cascade au Bénin. Ses eaux tombent d’une hauteur estimée à plus de 20 mètres. Dans le nord du Bénin, vous découvrirez également des châteaux fort traditionnels. Ce sont en réalité des habitats de certains peuples du nord Bénin. Ces constructions traditionnelles servaient de protection, de lutte contre les ennemies et les animaux sauvages.