Savez-vous qu’avec la manipulation de ses chakras, il est possible de solutionner de nombreux problèmes d’ordres psychologiques ou matériels ? Il suffit de mettre en pratique divers enseignements et d’adopter une certaine attitude pour changer votre vie. Pour équilibrer les sens des sept chakras, voici trois exercices simples à réaliser.

Méditer avec des pierres et cristaux

Le premier exercice pour harmoniser les chakras de son corps est de pratiquer la méditation. sur ce site, il existe d’ailleurs de nombreux renseignements sur les différents chakras et les moyens de procéder à leur ouverture. Néanmoins, vous aurez besoin de certaines pierres courantes en lithothérapie afin d’imprégner l’activité de plusieurs vibrations positives. Il s’agit notamment du jaspe rouge, de l’œil du tigre, de l’amazonite, de l’Agathe dentelle bleue ou encore de la pierre de lune. La citrine, le quartz rose, l’améthyste et le jade procurent en parallèle les mêmes effets bénéfiques.

Pratiquer la positivité dans les exercices de yoga

Chez les moines de la contrée de l’Himalaya, le yoga est un exercice d’harmonisation des chakras fortement recommandé. Toutefois, il convient d’ajouter une autre variable à la pratique pour lui donner plus de puissance : la positivité.

Concrètement, il s’agit d’une activité qui consiste à véhiculer verbalement des phrases empreintes de vibrations pures pour nourrir son âme. Avec une ou deux séances déjà, elle produit des effets bénéfiques non négligeables pour la santé. L’idée avec ce type d’exercice au yoga est de se redonner de la confiance dans l’optique d’affronter des périodes critiques.

Réaliser des exercices de fixation des couleurs

En spiritualité, les couleurs produisent des effets plus ou moins bénéfiques pour l’organisme quand elles sont fixées pendant un moment. Vous pouvez donc mettre cet atout à votre disposition pour équilibrer vos chakras en seulement quelques séances d’application. À titre indicatif, vous pouvez fixer longuement un objet de couleur rouge pour harmoniser le chakra de la racine. Avec la couleur jaune et violet, vous pouvez impacter respectivement le chakra du plexus solaire et celui de la couronne.