Préservez une atmosphère d’air sain est autant crucial pour votre santé, mais aussi pour que vous soyez alaise dans votre logement. Les déshumificateurs d’air sont des appareils efficaces pour peaufiner l’air dans votre logement sans à vous déranger. Quels sont les critères de choix d’un déshumificateur d’air ? Quels types de déshumificateur d’air choisir ? Lisez cet article, pour plus d’information sur les déshumificateurs d’air. 

Vérifiez  la quantité d’absorption de l’humidité

Pour le choix de votre déshumificateur d’air, il est important de bien vérifier le taux d’élimination de l’humidité du déshumificateur, c’est-à-dire la quantité d’eau retirée de l’air par le déshumificateur dans un temps donné. En effet, il existe sur le marché une diversité de déshumificateur d’air  de capacité diverse et vous devez en savoir plus sur cela. Vous trouverez des appareils de déshumification d’air industriel de capacité à éliminer 190 litres d’eau par jour. De même, des déshumificateurs commerciaux de capacité à absorber 60 % de l’humidité de l’air et aussi des déshumificateur haut de gamme pouvant extraire jusqu’à 155 litres d’eau quotidiennement. Par ailleurs, la majorité des ménages ou foyers n’ont pas  forcément besoin de grand appareil de déshumification pour assainir l’air intérieur. Le plus souvent recommandé est un déshumificateur d’air de capacité d’élimination de 30 % à 40 % de l’humidité au quotidien. 

Veillez à l’espace de couverture

Afin de tirer bon profit de votre déshumificateur d’air, vous devez veiller à la bonne taille de ce dernier. Il est tout à fait normal qu’un déshumificateur destiné pour un ménage ne puisse pas servir un entrepôt commercial. Pour ce faire, les fabricants de ces appareils conçoivent en fonction de la superficie en mètres carrés, qui peut être non ajustée au besoin de l’utilisateur. En effet, la zone de couverture impact le fonctionnement du déshumificateur d’air de sorte qu’une espace bien vaste serait plus adapté au bon fonctionnement du déshumificateur qu’une zone serrée et moins aérée. Outre l’usage des appareils de ventilation pour favoriser la circulation de l’air comme les ventilateurs, les climatiseurs ou les systèmes de chauffage, le fait d’avoir des niveaux élevés d’humidité nécessiterait l’usage d’un déshumificateur.