De nombreuses formes d’éclairage peuvent être installées dans différentes zones de votre maison ou de votre bureau, selon l’ambiance ou l’énergie que vous souhaitez donner au lieu.

L’éclairage ambiant

C’est une source de lumière cachée qui peut être utilisée pour éclairer partiellement ou complètement un espace. Il ne noircit que légèrement un meuble. Un bon exemple d’éclairage ambiant est une tenture murale. Un luminaire variable peut également être utilisé pour créer un très bon environnement d’éclairage. Obtenez ici – même plus d’informations.

L’éclairage accentué

Il s’agit de l’éclairage directionnel. Il attire l’attention sur un élément spécifique, comme une table, ou une caractéristique architecturale unique dans un espace. Pour créer un éclairage accentué, pensez à utiliser des lampes d’appoint LED ou des lampes de bureau à abat-jour opaque. Une touche créative est également ajoutée par un projecteur qui illumine une statue montée sur un socle.

L’éclairage localisé

Le nom dit tout : l’éclairage localisé vous aide à effectuer des tâches quotidiennes comme lire, cuisiner, se raser et se maquiller. Il ne doit pas être ballonné. Une zone avec un éclairage localisé efficace est plus claire et évite la fatigue oculaire. Une cuisine a besoin de plusieurs sources de lumière localisées, comme celles près du poêle ou des plans de travail. Les sources lumineuses localisées ne doivent jamais être vues et doivent toujours être munies de réflecteurs. L’éclairage ambiant et localisé fonctionne bien ensemble. Le meilleur effet est produit par des faisceaux lumineux composés de plusieurs spots.

Quel est le meilleur type d’éclairage à utiliser dans un espace ?

Il existe différentes manières d’éclairer un espace ; le but de l’espace influence fortement quel employeur. Utilisez des appareils d’ éclairage bas pour empêcher la lumière de briller vers le haut dans les pièces trop grandes . Cela aidera à réduire la hauteur sous le plafond. Si une pièce est trop petite, vous pouvez visuellement donner l’impression que vous avez supprimé les murs en les éclairant. Mettez même les plus petits ombres en lumière lorsqu’un espace est trop grand. En revanche, si une pièce est trop étroite, illuminez les côtés larges. Les composants doivent être bien définis afin de répondre aux besoins des utilisateurs.