La lecture des livres a plusieurs centres d’intérêt pour les lecteurs. Ce sont des outils stimulateurs d’esprit critique. De même, ils instruisent et sont source de plaisir. Dans leur diversité, certains sont plus vendus que d’autres. C’est ce que cet article vous invite à découvrir dans sa suite.

Les livres religieux

Cette catégorie de livre est à la première ligne du classement. L’ouvrage religieux le plus vendu est la Bible. Ce livre sacré de la religion juive et chrétienne a atteint un record de vente inégalable sur le marché international depuis de nombreuses années. Ce vieux livre est vendu à environ 4 milliards d’exemplaires partout dans le monde en différentes versions. L’explication la plus simple à ce chiffre de vente est le nombre exponentiel de l’émergence de la chrétienté. C’est le Coran qui suit avec ses 3 milliards d’exemplaires vendus.

Les livres de citations

C’est le Chinois Mao Tsé-Toung qui arrive en tête dans cette catégorie et occupe ainsi la deuxième place mondiale toutes catégories confondues. C’est son livre de citation qui lui a valu cet énorme privilège. C’est le gouvernement même de la République populaire de Chine qui s’en est chargé de publier ce livre en 1964. La vente de ce livre a atteint un record de 800 millions d’exemplaires aujourd’hui. Ce livre est célèbre avec son nom « Petit Livre rouge », et il est traduit dans plus de 20 différentes langues.

Le livre de Harry Potter

La saga Harry Potter est classée parmi les livres les plus vendus au monde. Plus de 450 millions de lecteurs ont été séduits par ce livre fantastique et d’aventure. Il est édité en 7 tomes dont la publication du premier tome remonte en 1997 en Angleterre. JK Rowling est ce célèbre écrivain britannique qui a fourni cette merveille littéraire aux amoureux de la lecture. Adaptée au cinéma, cette saga est traduite dans 67 langues.