La lecture est l’un des meilleurs loisirs qui vous permet non seulement de vous divertir, mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances. Féru de la littérature, après avoir lu plusieurs types de romans, vous désirez découvrir la collection des romans policiers. N’ayant connaissance d’aucun d’eux, vous désirez connaître les meilleurs. Dans cet article, vous prendrez connaissance des trois meilleurs.

Dix petit-nègre d’Agatha Christie

Lorsque vous n’avez pas connaissance des romans policiers pour ne pas vous ennuyer en les lisant, il est conseillé que vous cherchiez à lire les meilleurs. Pour découvrir la liste de ces meilleurs romans que vous pourrez lire, visitez le site pour découvrir chacun d’eux. Le roman policier intitulé dix petit-nègre est apparu en 1939 en anglais dont le vrai titre est Ten Little Niggers. Depuis lors, il est considéré comme le meilleur des romans policiers. L’auteur à travers une tournure textuelle très recherchée fait part des crimes dont est responsable chacun des personnages du roman. Le roman est traduit dans plusieurs langues. D’ailleurs, le titre de la version française a connu une modification en 2020. L’actuelle version française de ce livre est intitulée : ils étaient dix. Agatha Christie avec la plume qu’on lui reconnaît, la plupart de ces livres figurent dans la liste des meilleurs.

La Tragédie d’Y Ellery Queen

Ce roman est bien particulier. Paru en 1932, il est le fruit de deux auteurs. Ellery Queen est le pseudonyme derrière lequel ils se cachent. La tragédie d’Y nous fait part de plusieurs tragédies, voilà pourquoi on le nomme la tétralogie. En effet, le roman nous fait part des tragédies dont la famille Hatter a été victime. Mais ce qui retient plus l’attention est ; aussi bien le détective que les suspects sont excentriques.

Les Aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle

Le dernier roman que nous vous présentons contrairement aux deux premiers est un condensé de nouvelles. Il est paru en 1892. Dans chacune des nouvelles qui composent Les Aventures de Sherlock, vous découvrirez les aventures de quelques célèbres détectives. Grâce à ce roman, vous connaîtrez certaines personnes emblématiques de la mythologie holmésienne. Grâce à ce roman, certaines règles du roman policier sont établies. Ces différents romans malgré leur ancienneté continuent de délecter les lecteurs.