De plus en plus d'entrepreneurs réalisent à quel point l'apparence visuelle de leur marque est importante. Le style visuel est souvent la première chose qui attire les gens lorsqu'ils visitent des sites Web, et c'est aussi un moyen de faire en sorte que les clients se souviennent de la marque. Avec un look unifié pour les logos, les sites Web, les cartes de visite, les documents et les dépliants, la marque semble plus professionnelle et digne de confiance.

Pourquoi introduire un style visuel unifié dans l'entreprise ?

Une identité visuelle unifiée permet de construire une marque forte. Grâce à elle, le client se souvient simplement de la marque même dans un environnement hautement concurrentiel. De plus, le style visuel a un effet positif non seulement sur les clients, mais aussi sur les partenaires commerciaux et, enfin et surtout, sur les employés. 

Étant donné que l'identité visuelle peut renforcer considérablement la position d'une marque sur le marché, il est payant d'y investir et de la sous-traiter à des professionnels comme une agence de communication visuelle paris. Mais même l'identité visuelle a ses règles, grâce auxquelles votre marque peut facilement entrer dans la conscience des gens.

L'identité visuelle ne se limite pas uniquement au logo

Même si le logo est probablement le plus distinctif, il est loin d'être le seul élément d'identité visuelle. Il est nécessaire de définir un certain nombre d'autres éléments, qui comprennent le schéma de couleurs, la typologie ou les illustrations d'accompagnement, les désignations d'établissement, les réseaux sociaux, les pictogrammes et les en-têtes de documents. Il faut donc considérer comme le style visuel de la marque toute l'apparence graphique de la marque qui communique avec le public.

Le manuel de la marque est la base

Il s'agit d'un ensemble de règles sur la façon d'utiliser correctement un logo, une typographie ou une couleur. Après avoir étudié ce manuel, chaque graphiste, agence ou employé de l'entreprise devrait être en mesure de travailler avec la marque. Grâce au manuel de la marque, vous éviterez le chaos visuel.

Cela dépend de la couleur

Les couleurs ont un impact majeur sur la perception des gens et cet impact peut être utilisé pour construire la marque à votre avantage. Selon les experts, la palette de couleurs de la marque devrait contenir au maximum 3 couleurs principales et plusieurs couleurs supplémentaires.