La Méditerranée est la toute première station balnéaire française qui attire chaque année plus d’une millier de visiteurs. Bordée par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon, elle donne l’embarras du choix quand il s’agit de choisir ses vacances au soleil. Pour vous aider, voici quelques idées de destinations incontournables face à la mer Méditerranée si vous voulez un séjour réussi en famille, en couple ou entre camarades.

A Saint-Tropez pour ses magnifiques plages

Saint-Tropez est une magnifique station thermale et prisée de la Méditerranée connue dans tout le monde entier. Ce vieux village de pêcheurs fabuleux ne manque pas de beauté avec son joli port et ses voies étroites. Vous pouvez avoir plus de détails concernant ces plages en consultant ce site. Par ailleurs, le Golfe de Saint-Tropez compte aussi d’admirables plages comme celle des Salins, la grève des Canoubiers. Toutefois, pour vous éloigner de l’affluence et poursuivre votre séjour, n’hésitez pas à visiter ses villes alentours. Mieux encore, vous pouvez faire un tour dans les villes de Ramatuelle et Sainte-Maxime qui valent elles aussi le détour.

A Marseille pour ses jolies calanques

Pour vous prendre plein les yeux, faites direction à Marseille et ses calanques. En effet, la ville siège sur le Parc National des Calanques qui est constitué par deux massifs : le massif du Puget et le massif de Marseilleveyre. Ainsi, la cité phocéenne compte 25 des 26 calanques, dont l’une d’elle se trouve à Cassis. Par ailleurs, c’est le paradis des randonneurs parce que l’ensemble du domaine des calanques fait environ 5 000 hectares. Cela fait une estimation de 25 kilomètres de côtes entre Marseille et Cassis, et 145 km de sentiers balisés. Par contre, a Fréjus, une sacrée Ville d’Art et d’Histoire, les amateurs de vieilles pierres sont heureux. En effet, Le patrimoine historique et architectural de cette ville est riche de ruines romaines : théâtre, arènes, aqueduc etc.