Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques ou de kits de vape de démarrage sur le marché. Ces appareils offrent de bonnes performances sans être compliqués à utiliser ou chers à l’achat.
Cig-A-Likes jetables et systèmes de pods fermés
Les Cig-A-Likes jetables et les systèmes de pods fermés sont un excellent moyen d’essayer de passer à la vape. Ils sont souvent peu coûteux pour commencer, pratiques et faciles à utiliser. Ces appareils se composent d’une batterie rechargeable et d’une » capsule » jetable qui contient le e-liquide infusé à la nicotine et l’élément chauffant qui produit la vapeur. D’autres informations sont à voir ici. Pour utiliser le dispositif, il suffit de connecter la capsule à la batterie et d’inhaler. Ces dispositifs sont généralement activés par ce que l’on appelle » l’auto-tirage « , c’est-à-dire que lorsque vous inhalez, la batterie est activée et l’élément chauffant à l’intérieur du pod vaporise le e-liquide. Sur la plupart des appareils de type cig-a-like, une petite lumière LED s’allume pour indiquer que l’appareil est actif. Lorsque la batterie est faible, certains appareils clignotent d’une couleur différente pour vous indiquer qu’il est temps de la recharger. La plupart des cig-a-likes se rechargent via un câble USB.
Kits de vaporisation rechargeables
Ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux cig-a-likes, mais ils sont plus lourds et plus grands en taille. Le principal avantage est une dosette d’e-liquide rechargeable ; ou un » réservoir clearomiseur » comme on l’appelle communément. Avant d’utiliser votre kit rechargeable pour la première fois, vous devez remplir la chambre avec du e-liquide. Vous pouvez acheter le e-liquide chez le même détaillant où vous achetez votre kit de démarrage ou chez des détaillants en ligne comme Vape Club. Avec une taille plus grande, votre appareil aura également une plus grande capacité de batterie. En termes simples, les kits de démarrage durent souvent 4 à 6 fois plus longtemps qu’une petite cigarette.