Si pour une raison ou pour une autre, vous avez envie de prendre un peu de muscles, vous devez considérer deux critères. Le sport et L’alimentation. Si la pratique de certains exercices sportifs vous aide à doubler ou même tripler de poids, l’alimentation est là pour faire en sorte que vos efforts ne soient pas vains. Cette dernière va être la base de votre développement. Autrement dit, vouloir prendre des muscles sans bien manger sera inefficace. Pour savoir comment faire, continuez.
Les protéines
Les protéines forment l’élément de base pour la construction de vos muscles. Sans protéines, développer des muscles serait donc impossible. Pour ce faire, il est donc conseillé de consommer des aliments qui sont riches en protéines. Vous pouvez par exemple retrouver des protéines dans la viande et le poisson. Privilégiez des produits naturels et sans résidu d’éléments chimiques qui pourraient être dangereux pour votre santé. On retrouve des protéines également dans les œufs ou encore les produits laitiers. Il existe aussi des protéines en poudre qui sont aussi très efficaces, à découvrir ici. Pour la prise de masse corporelle, vous devez également prendre en compte vos besoins en calories. Les besoins en calories diffèrent d’un individu à un autre selon certains critères.
Les besoins en calories
Pour son bon fonctionnement, l’organisme à besoin de calories. Il est donc important de bien s’alimenter même si vous n’êtes pas un grand sportif. L’organisme a naturellement besoin d’énergie ou de calories que les aliments doivent lui apporter. Tout individu à donc besoin d’un métabolisme de base. Hormis ces dépenses, si vous voulez gagner en muscles, il vous faudra plus de calories. La dépense énergétique forme les calories brûlées au cours des activités physiques. Pour permettre une prise de masse correcte, il est conseillé un surplus calorique de 300 à 500 kcal. Votre consommation doit être bien supérieure à vos dépenses énergétiques.