En général les hôpitaux ou centre de santé sont ouverts de 08 heures à 20 heures dans plusieurs pays. Mais en France et à Bordeaux précisément des services de soins hospitaliers sont offerts pour les personnes en danger ou en situation grave après les heures de travail ou pendant les weekends ou jours fériés. Cet article traitera essentiellement des cas d’urgence dans la nuit à Bordeaux.
Contacter un médecin la nuit , le weekend ou en cas d’urgence grave à Bordeaux
Pour bénéficier d’une assistance des personnes en danger grave la nuit , en weekend ou pendant les jours chômés, il est important d’appeler au préalable le service santé, de signaler votre cas avant de vous rendre à son domicile. Si vous désirez en savoir plus , rendez vous ici immédiatement. Appelez par exemple le numéro 15 qui fait une orientation immédiate vers des spécialistes en tenant compte de votre situation et des soins qu’il vous faut. L’appel au préalable du service santé vous fait bénéficier des conseils médicaux par appel, vous notifie le médecin de garde, vous dirige vers les urgences de l’hôpital ou clinique. Il est même possible de vous envoyer une équipe de médecins spécialistes pour des soins sur place.
Les services d’urgence de CHU
En raison des cas d’urgence graves qui peuvent se présenter pendant les weekends, les nuits où les jours fériés le CHU de Bordeaux offre des services d’urgence. Il s’organise à rendre disponibles ses services 24h/24 et 7j/7. Ainsi conformément à votre situation vous bénéficiez d’une orientation. Pour les adultes , joignez l’hôpital Pellegrin à la place Amélie Raba-Léon 33000 Bordeaux avec le 05 57 82 05 ou l’Hôpital saint- André dans la rue 1 jean Burguet 33000 Bordeaux au 05 57 82 07 70. En cas d’urgence pédiatrique enfant rendez vous à l’hôpital des enfants, place Amélie Raba-Léon 33000 Bordeaux grâce au 05 56 79 72. Par ailleurs il y a également des hôpitaux spécialisés dans la maternité, l’ophtalmologie… qui se rendent également disponibles.