Bien avant de passer à l’achat de votre gourde isotherme, il est important que vous teniez compte de certains critères. Ce faisant, vous serez en mesure de trouver la meilleure gourde isotherme appropriée à vos besoins. Quels sont alors les critères de choix d’une bonne gourde isotherme ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des critères indispensables suivant lesquels vous devrez choisir votre gourde isotherme.
La matière de la gourde
Le tout premier critère que vous aurez à prendre en compte avant de porter votre choix sur une gourde isotherme est la matière avec laquelle cette gourde a été confectionnée. Retrouvez ici l’information sur les critères suivant laquelle vous devrez choisir votre gourde isotherme. En effet, il est recommandé d’opter pour des matières comme l’acier inoxydable ou le verre. Ceci parce que ces deux matériaux gardent votre boisson intacte et ne sont non plus pas nocifs pour votre bien-être. La gourde inox est recyclable et réutilisable à l’infini, alors qu’avec le plastique ou l’aluminium ce n’est pas le cas. L’idéal serait d’éviter les gourdes isothermes en plastique et celles en aluminium si vous tenez à votre santé.
La taille de contenance et la double paroi sous vide
Mis à part la matière, vous devez également tenir compte de la taille contenance de la gourde isotherme que vous comptez choisir. Ceci est déterminé par l’utilisation que vous comptez faire de votre gourde. S’il s’agit juste de prendre de l’eau chez vous avec, il vous suffit de choisir les gourdes comprises en 500 ml et 750 ml. Néanmoins, si la gourde sera utilisée pour de longues balades, il vaudrait mieux privilégier un mug isotherme compris entre 750 ml et 1L. Pour terminer, si vous voulez un thermos qui conserve vos boissons chaudes ou froides durant une longue durée, ce qu’il y a lieu de faire est d’opter pour une gourde à double paroi sous vide. Cette technologie maintient la température de votre boisson pendant 12 heures de temps jusqu’à 24 heures. En plus de cela, elle vous permet de ne pas vous faire brûler les doigts.