Sommaire
À l’approche des journées chaudes, il vaut la peine de miser sur un ventilateur qui sera un appareil simple et pas cher et qui vous permettra de vous rafraîchir rapidement. Nous suggérons comment choisir et ce qui sera le plus important lors de l’achat.
Le ventilateur en métal est plus durable
La qualité de construction sera un problème clé, car elle affecte la durée de vie de l’équipement. Les appareils les moins couteux ne sont pas fiables et après une saison, ils sont généralement à jeter. Cependant, tous les produits en plastique ne seront pas mauvais tout de suite. Vous pouvez vous procurer de bons ventilateurs sur ce site. Mais il parait que cela vaut la peine d’en chercher un en métal tout de suite. Avant d’acheter, il vaut la peine de l’inspecter attentivement, de vérifier comment les éléments sont montés et si l’équipement sera sûr.
Ventilateur de bureau ou ventilateur sur pied ?
Il est impossible de répondre à cette question sans équivoque, beaucoup ici dépend de l’espace dont vous disposez. Les ventilateurs de bureau sont plus compacts et peuvent bien fonctionner dans de petits espaces. Certains ont également un support ou un clip spécial qui permet de les fixer au comptoir ou au rebord de la fenêtre. Cependant, il convient de rappeler qu’ils ne sont pas réglables en hauteur. Lors de l’achat d’un tel modèle, vous prêtez attention à la fonction d’oscillation. Les ventilateurs sur pied sont plus massifs, plus polyvalents, ont plus de possibilités, mais il faut compter avec le fait qu’ils prendront aussi beaucoup plus de place. Le placer là où il y a un manque d’espace peut en faire un élément qui gênera les personnes qui y apparaîtront au lieu d’aider. La hauteur sera ici différente, elle pourra être ajustée de 110 à 140 cm chez certains.
Le nombre de modes de fonctionnement compte
Avant d’acheter, il sera bon de vérifier le nombre de degrés de flux d’air d’un modèle donné. L’étalon-or dans le monde est de trois programmes de travail, mais en général, plus il y en a, mieux c’est. Il ne vaut certainement pas la peine d’acheter un équipement qui n’a pas de débit d’air réglable.