Il existe des moyens de rendre votre police d’assurance automobile plus abordable lorsque vous êtes jeune. Parfois, il ne suffit pas de négocier une assurance auto bon marché pour que le prix de la police corresponde au portefeuille d’un jeune de 20 ans. Ces astuces pour obtenir une assurance auto moins chère pour les jeunes peuvent vous aider.
Être un conducteur occasionnel sur l’assurance automobile
Lorsque vous commencez à conduire, vous n’êtes peut-être pas assez confiant pour prendre le volant tous les jours. Vous pouvez voir d’autres astuces ici.
Si vous ne conduisez qu’occasionnellement, une façon de rendre votre assurance automobile moins chère est d’être inscrit comme conducteur occasionnel sur une police au nom de quelqu’un d’autre, comme vos parents ou un membre de votre famille.
Cette astuce présente l’avantage que, comme l’assuré est un conducteur chevronné, l’assurance sera moins chère. Mais elle a aussi ses inconvénients.
Par exemple, comme vous n’êtes pas répertorié comme un conducteur régulier, vous ne bénéficierez pas des bonus pour bonne conduite, de sorte qu’à l’avenir, toute autre assurance sera plus chère.
En outre, si vous avez un accident, cet incident sera ajouté au dossier d’accident de l’assuré, même s’il n’est pas responsable de l’événement.
Paiement par tranche de l’assurance
Si vous êtes jeune, toute aide à votre économie est la bienvenue. Et les assureurs ont compris l’importance de faciliter les choses pour les clients lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance automobile. L’une des mesures qui peut vous être la plus profitable est le paiement par tranche de votre assurance automobile.
Le paiement par tranche ou paiement échelonné de l’assurance automobile consiste à payer la prime en plusieurs versements, au lieu de le faire sur une base annuelle. Ainsi, vous n’aurez pas à payer le coût total de l’assurance en une seule fois.
De plus en plus de compagnies d’assurance proposent cette option à leurs clients, notamment aux plus jeunes. Le paiement différé de la police peut entraîner une petite majoration du prix, bien qu’il s’agisse de peu d’argent et qu’il compense la possibilité de payer l’assurance semestriellement ou trimestriellement.